A propos de mon atelier

Passionnée depuis mon enfance par la couture et les anciennes machines à coudre à pédales de l'époque, j'ai commencé à coudre à l'âge de 12 ans en Roumanie.

Après avoir terminé mon lycée j'ai commencé à travailler dans une fabrique de confection de vêtements destinés à la France.

Motivée par ce métier, j'ai appris à utiliser toutes les machines industrielles du domaine (machines à coudre, machines à boutonnière, surjeteuses, surpiqueuses, etc). En même temps j'ai appris beaucoup d'astuces sur la réalisation des vêtements.

En 2004, lors de mes vacances, je me suis rendue en Suisse pour mieux connaitre l'homme qui est devenu ensuite mon mari.

Suite à mon mariage en 2005, j'ai ouvert ma première boutique de couture à St-Imier. Puis en 2010 j'ai repris le magasin de retouches et de nettoyage chimique qui se nommait "Blanchisserie Moutier" dans la ville du même nom car la personne qui le détenait et appartenait à notre famille arrivait à la retraite. Comme le local devenait trop petit au fil du temps j'ai déménagé à l'endroit actuel à la Rue Centrale 36.

En 2016, mon premier enfant Samuel a agrandi notre famille. Puis en 2019 je suis devenue à nouveau maman mais cette fois d'une petite enfant soleil prénommée Simone. Grâce à elle je me suis mise à confectionner des habits pour mes enfants et suite à l'encouragement de mes amies je me suis mise à créer la marque "Sweet Simone" et à créer également mon site Internet.